Invincible aux courgettes

Je ne suis pas une très grande fan des courgettes, mais quand j’ai découvert cette recette Weight Watchers j’ai eu très envie d’essayé. Surtout que c’est une recette vite fait et qu’avec mon amoureux nous sommes dans une période « cloué au lit », merci la grippe. Nous avons tous les deux énormément apprécié cette recette.

IMG_4171

Ingrédients: 

  • 3 petites courgettes
  • 10 cl de lait demi-écrémé
  • 2 œufs + 1 blanc d’œuf
  • 70 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 20 g de beurre
  • 10 g de parmesan râpé
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 pincée de piment de Cayenne en poudre
  • Sel et poivre

Dans un premier saladier mélangez la farine et la levure.

Dans un second saladier battez les œufs entiers et le blanc d’œuf jusqu’à ce que le mélange mousse. Ajoutez ensuite le beurre fondu, le lait et les épices, puis mélangez l’ensemble.

Y ajoutez la farine et la levure, mélangez jusqu’à obtention d’une préparation homogène.

Lavez et coupez les courgettes en fines lamelles et insérez-les au fur et à mesure à votre pâte.

Versez la pâte dans un moule à tarte beurré et fariné.

Parsemez de parmesan râpé.

Enfournez dans un four préchauffé à 200°C, pendant 45 minutes.

Régalez-vous, moi je l’ai accompagné de riz.

Laisser un commentaire

